The Diesel Garage banner

What would you take the KTA 600 or the 3408 Cat

Le KTA 600 VS Le 3408 Chat

285K views 146 replies 40 participants last post by  Barefoot63  
#1 ·
Vous décidez qui gouverne !! Qui a le plus de potentiel de pouvoir, de fiabilité et autres, etc.......Quels sont les facteurs de coût....... incluez toutes les histoires de guerre sur ces monstres:knight:knight:knight:knight

#3 ·
Les deux sont à peu près égaux jusqu'à environ 2000 ch, puis le vilebrequin du 3408 entre en jeu en tant que point faible, pour une puissance stupide ce serait le KT.

Si je dépensais de l'argent pour construire un gros moteur cubique, je passerais sur les deux et commencerais par un C18.:thumbsup

Il faut s'en tenir à la peinture jaune.

#6 ·
S'il était en ligne et mécanique............QSK19

S'il s'agissait d'un V-8..............MACK

Le 3408 ne peut pas être construit pour produire la puissance des deux mentionnés ci-dessus. J'ai vu de solides 3406E botter le museau de 3408 très modifiés

Greg Hibbitts a le seul 3408 que j'ai vu fonctionner correctement..........175 000 $ de bien

#8 ·
S'il était en ligne et mécanique............QSK19

S'il s'agissait d'un V-8..............MACK

Le 3408 ne peut pas être construit pour produire la puissance des deux mentionnés ci-dessus. J'ai vu de solides 3406E donner des coups de pied au museau de 3408 très modifiés

Greg Hibbitts a le seul 3408 que j'ai vu qui fonctionnait bien..........175 000 $ bien
Ce prix est comparable à ce qui se trouve dans le moteur de "Killer" selon JR Collins, mais le résultat final est la différence majeure, je n'ai pas vu le camion de Hibbit fonctionner aussi bien souvent.

Je suppose que vous n'aimez pas la configuration de Barnett dans son KW.

#7 ·
Pour moi, le KTA est un peu en avance sur le bord pour plusieurs raisons.

· Freins Jake

· Culasses individuelles

· Moteur à alésage carré {surpris, hein ?}

Mais le Cat 3408 est également un bon moteur, mais il n'a pas du tout de freins Jake, mais il a un économiseur de frein, mais un problème majeur est que vous pouvez l'utiliser pendant une durée limitée, sinon vous surchaufferez l'huile assez rapidement {les pièces sont très chères}

#9 ·
Ils ont tous leurs limites, et avec les gros moteurs, toutes les pièces sont chères et difficiles à obtenir, les deux feront tout ce que vous voulez faire sur la route, c'est juste une question de préférence.:sofa:

#16 ·
L'endroit où se trouvent les grues à côté de mon travail a 2 Petes avec des 3408 et des 6x4. J'en ai conduit un autour du pâté de maisons et c'était comme une Camaro !

Malheureusement, ils ne peuvent plus les utiliser ici en Californie et ils sont contre la barrière avec des panneaux à vendre dessus:mad:
Prix ?

#27 ·
Kat Equipment Leasing INC

Hesperia, CA 92345

(760) 949-2924
Voici une photo que j'ai prise aujourd'hui. Le daycab jaune le plus proche de nous fonctionnait il y a quelques semaines à peine. C'est un 359exd. Le jaune du milieu est le camion personnel du propriétaire. C'est aussi un 359exd. Il ne sortait pas beaucoup. Il a une couchette de 63 pouces. C'est celui que j'ai conduit autour du pâté de maisons.

Le bleu est un capot standard 359 des années 86 avec un 3406 je crois. Inline 6 Cat. C'était un beau camion avant qu'ils n'enlèvent la couchette.

Image

#20 ·
Parmi les 2 options énumérées, je prendrais le Cummins. Cependant, un E9 serait mon premier choix. C'est-à-dire si je gagnais au loto.... Pour l'instant, un E7 ou un 3406C réglé est à peu près tout ce dont je peux rêver avec mon portefeuille actuel....!

#21 ·
Parmi les 2 options énumérées, je prendrais le cummins. Cependant, un E9 serait mon premier choix. C'est-à-dire si je gagnais au loto.... Pour l'instant, un E7 ou 3406C réglé est à peu près tout ce dont je peux rêver avec mon portefeuille actuel....!
Combien voulez-vous un E9, je pense que j'ai peut-être trouvé un 700L avec un
:madpoke

#29 ·
Je suis très surpris de voir combien de personnes ont choisi le KTA plutôt que le 3408. Je suis dans le secteur du camionnage depuis de nombreuses années et je connais personnellement plusieurs KTA qui se sont fait botter les fesses sur la Grapevine par des 3408, ainsi que par des 1693 "chauds". Un vieux routier avec qui nous avions l'habitude de rouler, nommé James E. Gantt de Lexington, SC, alias le "Southern Shaker", avait un 3408 qui ne pouvait pas être dépassé. Il a été chronométré en Arizona à plus de 130 MPH et la police a mis son camion sur un train et l'a sorti de l'Arizona et lui a interdit de revenir en Arizona. Robert Heath de Lubbock, TX, avait également quelques 3408 assez bien réglés et une fois qu'il en avait fini avec eux, ils les sortaient et les mettaient dans des camions à vaches pour rouler. La morale de l'histoire est que Cummins essaie de dépasser Cats depuis des années et n'y est jamais parvenu jusqu'à ce que Cat quitte le marché il y a quelques années.

#31 ·
Vous n'avez jamais vu un K correctement réglé alors. Je peux dire sans aucun doute qu'un K réglé pour fonctionner, mettra 1000 ch aux pneus. Vous auriez de la chance d'obtenir 800 aux pneus avec le 3408. J'ai vu des K tourner à 3500 + tr/min lors de courses de camions année après année sans être reconstruits. Je suis une personne CAT quand il s'agit des moteurs électroniques, mais CAT n'a jamais construit quoi que ce soit de mécanique pour un camion qui puisse tenir la distance face au K.

L'un ou l'autre de ces moteurs ne vaut pas le temps et les efforts pour fonctionner dans un camion aujourd'hui. Ils pèsent trop lourd et n'ont pas le meilleur rendement énergétique. Un CAT électronique sera aussi puissant que le K, plus puissant que le 3408, fonctionnera et survivra beaucoup plus longtemps et utilisera beaucoup moins de carburant pour le faire.

Eddie a également fait tourner de très puissants KTA

Je suis très surpris du nombre de personnes qui ont choisi le KTA plutôt que le 3408. Je suis dans le camionnage depuis de nombreuses années maintenant, je connais personnellement plusieurs KTA qui se sont fait botter le cul sur la Grapevine par des chats 3408 ainsi que des 1693 "chauds". Un vieux camionneur avec qui nous avions l'habitude de rouler, nommé James E. Gantt de Lexington, SC, alias le "Southern Shaker", avait un 3408 qui ne pouvait pas être dépassé. Il a été chronométré en Arizona à plus de 130 MPH et la police a mis son camion dans un train et l'a sorti de l'Arizona et lui a interdit de revenir en Arizona. Robert Heath de Lubbock, TX avait également des 3408 assez bien réglés, une fois qu'il en avait fini avec eux, il les sortait et les mettait dans des camions à vaches pour les faire rouler. La morale de l'histoire est que Cummins essaie de dépasser les Cats depuis des années et n'y est jamais parvenu jusqu'à ce que Cat quitte le marché il y a quelques années.

#30 · (Edited)
J'aimerais avoir ce daycab pour jouer avec pendant les mois d'hiver quand je suis à la maison...peut-être transporter du matériel ou des vaches avec. Mais je dois économiser mon argent.:(

#33 ·
J'ai travaillé chez Heaths '08 à Diedre quand je vivais encore au Texas... Quoi qu'il en soit, pour les gros diesels en ligne, la conception seule générera toujours plus de couple. Le couple, c'est la puissance en chevaux aux régimes que nous utilisons. Les V ne peuvent pas le faire (même si vous décalez les bielles). Bien qu'ils aient tous les deux la même cylindrée, le 08 durera 5 fois plus longtemps que le K, mais le K le surpassera à chaque fois. Juste la conception et l'équivalence du rendement volumétrique. Les culasses flottantes et la structure réelle sont une blague, bien que nécessaires pour réparer dans un char ou autre. Une culasse monobloc comme celle utilisée par certains tracteurs renforce l'ensemble d'environ 150 %. Si la série 3500 fabriquait un moteur en ligne, les K seraient grillés. ;)

#35 · (Edited)
J'adore les souvenirs. J'avais un 3408 dans un Pete de 79, le châssis était tordu dedans. J'avais un 15 over avec un brownie à 4 vitesses.
("60 miles à l'heure", je disais toujours aux Yankees.) Mais il y avait une forte concurrence avec les gros KTA. Une entreprise appelée Porter avait des courtiers avec des K100 qui les utilisaient pour transporter des boîtes 'a' ici au Canada.
Je suis un peu confus cependant. J'aimerais connaître les calculs sur les rapports et le régime pour rouler à 130 mph...;)
Même 100 mph, c'est plutôt bien. J'ai eu un autre Pete quelques années plus tard avec un modèle B et il avait une boîte 8 vitesses avec des 3,90 et de gros pneus.
Le K100 que j'avais avait un 12v71. Il avait des N80 dedans et avait un 13 double over bâtard, et était rapide et avait un son méchant avec un plateau vide ;)
C'est drôle comme les camions deviennent plus forts et plus rapides à mesure que les conducteurs vieillissent...

Nick

#37 ·
J'adore me remémorer. J'avais un 3408 dans un Pete de 79, le rack était tordu dedans, j'avais un 15 over avec un brownie à 4 vitesses.
("60 de vitesse", je disais toujours aux Yankees.) mais il avait une forte concurrence avec les gros KTA, une entreprise appelée Porter avait des courtiers avec des K100 qui les utilisaient pour transporter des boîtes "a" ici au Canada.
Je suis un peu confus tho, j'aimerais connaître les maths sur l'engrenage et le régime pour rouler à 130 mph.;)
Même 100 mph, c'est plutôt bien, j'ai eu un autre Pete quelques années plus tard avec un modèle B et il avait une boîte 8 vitesses avec 3:90 et du gros caoutchouc.
Le K100 que j'avais avait un 12v71, il avait des n80 dedans et avait un 13 double over bhasterdized, et était rapide et méchant avec un flatdeck vide ;)
C'est drôle comme les camions deviennent plus solides et plus rapides à mesure que les conducteurs vieillissent.

Nick
Image
Selon mes calculs, si vous utilisiez des pneus hauts de 24,5 avec des rapports arrière de 3,55 et un overdrive de 0,62, vous devriez tourner à 2200 tr/min et cela vous donnerait environ 132 mph.:thumbsup

Avec les 3,36 et 3,23 d'aujourd'hui, c'est un peu plus réaliste.

#41 ·
Je dois dire Pope54x, votre narration est excellente. Bien que je sois le fan numéro un des 3408, vous vous trompez. Tout d'abord, le trajet en train de Gant n'a jamais eu lieu. Deuxièmement, son prétendu camion à 130 mph était le KTA KW et non le V8 Cat. Troisièmement, il est difficile de croire 130 mph étant donné qu'à la même époque, la Liberty Bell avec son KTA travaillé détenait le record de vitesse terrestre pour un camion (bobtail) à 127 mph. Même si vous pouvez réellement configurer un camion pour qu'il roule à 130 mph, c'est presque impossible à moins d'avoir du vent arrière et peut-être une descente de 30 miles.:D

En ce qui concerne le débat KTA et 3408, ça se passe comme ça. Si vous ne voulez pas dépenser d'argent pour aller vite, alors le seul choix est le 3408. Les KT construiront plus de ch, mais ça coûte.

Je tiens à ajouter qu'un KT ou KTA de série n'est pas vraiment un problème à surpasser. Je connais un modèle 380 A légèrement modifié qui a surpassé 2 KTA 600 dans les années 80.:woot:

#44 ·
Je dois dire Pope54x, votre façon de raconter des histoires est excellente. Bien que je sois le fan numéro un des 3408, vous vous trompez. Tout d'abord, le trajet en train de Gant n'a jamais eu lieu. Deuxièmement, son camion supposé de 130 mph était le KTA KW et non le V8 Cat. Troisièmement, il est difficile de croire 130 mph étant donné qu'à la même époque, la Liberty Bell avec son KTA travaillé détenait le record de vitesse terrestre pour un camion (bobtail) à 127 mph. Même si vous pouvez réellement configurer un camion pour qu'il roule à 130 mph, c'est presque impossible à moins d'avoir tout le vent arrière et peut-être une descente de 30 miles.:D

Maintenant, en ce qui concerne le débat KTA et 3408, ça se passe comme ça. Si vous ne voulez pas dépenser d'argent pour aller vite, alors le seul choix est le 3408. Les KT construiront plus de ch, mais ça coûte.

Je tiens à ajouter qu'un KT ou KTA de série n'est pas vraiment un problème à surpasser. Je connais un modèle 380 A légèrement modifié qui a surpassé 2 KTA 600 dans les années 80.:woot:
Connecté sur les marais salants. J'en ai construit deux qui ont enregistré 132+ avec des 6X4 avant '88 sur des pistolets de flic (avant le GPS), l'un était un Freightliner, et ainsi de suite pour les Bruce et GL plutôt diabolisés (mais le mien les a battus tous les deux et ils le diront quand on leur demandera). Tout se résume au rapport ch/poids, et à leur choix de partager leurs connaissances. Des camions affreux et méchants sont sortis du Texas à l'époque, y compris les Ford 3208 1 tonne, mais vous ne les verrez dans aucun livre. ;)

#47 ·
Qui se soucie de la vitesse ! Un 290 brillant avec les bons rapports peut aller vite. Cela peut prendre un certain temps, mais il y a de fortes chances qu'il le fasse.

Je veux de la puissance en haut de la colline, chargé avec deux fois le poids de l'autre gars et le regarder lutter pour voir mes feux arrière parce qu'il est si loin derrière et ne peut pas rattraper son retard !!:peelout

#48 ·
Qui se soucie de la vitesse ! Un 290 brillant avec les bons rapports peut aller vite. Cela peut prendre un certain temps, mais il le fera très probablement.

Je veux de la puissance sur la colline chargée avec deux fois le poids que l'autre gars et le regarder lutter pour voir mes feux arrière parce qu'il est si loin derrière et ne peut pas rattraper son retard !!:peelout
non, un 290 brillant n'ira pas vite.
il existe un graphique exponentiel qui entre en jeu entre la relation de la puissance à la vitesse à l'aérodynamique.
parfois, un rapport de démultiplication numériquement plus élevé aidera réellement un véhicule à aller plus vite. Il donne au moteur plus d'effet de levier et aide à atteindre le régime maximal.
c'est pourquoi un cabover n'est pas l'enfant le plus rapide du quartier,.:bdh
accrochez une petite remorque à un gars qui pédale sur un vélo à 10 vitesses. Va-t-il aller le plus vite en 10e vitesse ? 9e ? 8e ? si vous survitassez le vélo, il ne peut aller que jusqu'à ce que la résistance au vent le retienne. sinon, avec la physique défectueuse citée ici, vous pourriez équiper votre vélo à 10 vitesses pour 75 mph et l'utiliser pour aller au travail.

Nick
avez-vous déjà remarqué comment le carburant diesel mélangé à du bull***** rend les camions plus rapides ? est-ce alors considéré comme du biocarburant ? ;)

Image

#70 ·
Ouais, qu'est-il arrivé à cette affaire de joint de culasse, Don ? Était-ce aussi simple que d'avoir un mauvais joint de culasse ? Ou as-tu joué avec ces programmes...
Pour être honnête...je ne suis pas sûr de ce qui l'a causé. J'utilise le même réglage depuis environ 10 mois. Le magasin CAT local était une cause perdue lorsqu'il s'agissait de diagnostiquer la raison réelle de la panne. Tout ce qu'ils ont pu me dire, c'est que le joint de culasse était totalement parti à l'arrière du bloc et qu'ils n'en avaient jamais vu un comme ça auparavant. J'ai fini par remplacer la chemise n°6 et le joint de culasse, mais d'autres travaux que je voulais faire n'ont jamais été faits. :rantonMa femme a dû me calmer quand CAT m'a finalement appelé avec leur "estimation"... ils n'avaient même pas démonté la culasse et ils ont commencé à me citer des prix. Puis ils m'ont demandé quels problèmes j'avais... Je suppose que le bruit de tic-tac fort, la pression excessive du carter et le mélange de carburant/huile éclaboussé sur le pare-feu n'étaient pas une assez grosse indication.:nunu::rantoff

#72 ·
Hé, vérifiez votre embrayage, je pense qu'il tique....:bluesbros
Ne me lancez pas sur Perterbilt et leurs soi-disant mécaniciens qualifiés.:fan

#76 ·
En parlant de ces belles technologies, le 3406 que je conduisais a laissé tomber une soupape et est allé dans un atelier au Nouveau-Mexique, tout a été réparé et après environ 2 semaines, j'ai récupéré le camion. Il a reçu une nouvelle culasse et un nouvel arbre à cames de Cat et je n'ai aucune idée si le jeu aux soupapes devait être vérifié après quelques kilomètres. Eh bien, le haut moteur était extrêmement bruyant par rapport aux autres 3406 que j'ai côtoyés, alors je l'ai emmené en expliquant ce que ça sonnait et à quel point la consommation de carburant était mauvaise. Alors je l'ai garé dans la baie et le chef d'atelier était là au camion avec un technicien, a commencé à expliquer au technicien, le chef d'atelier me dit "il ne peut pas vous entendre". Alors je m'approche et commence à parler et le gars dit "non monsieur, il ne peut pas vous entendre point". Le gars était sourd. Rien contre une personne handicapée, mais comment sont-ils censés savoir de quoi je parle s'il ne peut pas l'entendre lui-même ? Ils ont dit que tout était "conforme aux spécifications" et m'ont renvoyé.
Je l'ai emmené dans un autre atelier et l'ai fait réparer et le vieux 3406 ronronnait comme il se doit depuis....... Et fonctionnait aussi beaucoup plus en douceur.

#78 ·
En parlant de ces excellents techniciens, le 3406 que je conduisais a laissé tomber une soupape et est allé dans un atelier au Nouveau-Mexique, j'ai tout fait réparer et après environ 2 semaines, j'ai récupéré le camion. Il a reçu une nouvelle culasse et un nouvel arbre à cames de Cat et je n'ai aucune idée si le jeu aux soupapes devait être vérifié après quelques kilomètres. Eh bien, le bruit de la soupape était extrêmement bruyant par rapport aux autres 3406 que j'ai rencontrés, alors je l'ai emmené en expliquant ce que ça sonnait et à quel point la consommation de carburant était mauvaise. Alors je l'ai tiré dans la baie et le responsable de l'atelier était là au camion avec un technicien, a commencé à l'expliquer au technicien, le responsable de l'atelier me dit "il ne peut pas vous entendre". Alors je me rapproche et commence à parler et le gars dit "non monsieur, il ne peut pas vous entendre point". Le gars était sourd. Rien contre une personne handicapée, mais comment sont-ils censés savoir de quoi je parle s'il ne peut pas l'entendre lui-même ? Ils ont dit que tout était "conforme aux spécifications" et m'ont renvoyé. Je l'ai emmené dans un autre atelier et je l'ai fait réparer et le vieux 3406 ronronnait comme il se doit depuis....... Et fonctionnait aussi beaucoup plus en douceur
Je sais ce que vous dites et d'où vous venez, mais ce type peut probablement sentir plus de ce qui se passe dans ce moteur que vous ne pouvez l'entendre.

#77 ·
Vous décidez qui gouverne !! Qui a le plus de potentiel en matière de pouvoir, de fiabilité et autres, etc......Quels sont les facteurs de coût....... incluez toutes les histoires de guerre sur ces monstres:knight:knight:knight:knight
On dirait que le Chat est possédé !!!:rock:rock